Martigues
-
Faits divers,
Justice
Martigues : huit narcotrafiquants de Notre-Dame des Marins interpellés par la police2min
Par Joey Temple22/11/2024 à 09:15
Les enquêteurs de la direction de la criminalité territoriale de police judiciaire de Marseille ont procédé à l'interpellation de huit personnes impliquées dans le vaste trafic de drogue dans le quartier de Notre-Dame des Marins mardi 19 novembre. Ils sont déférés devant le tribunal ce vendredi.
Coup de filet dans le quartier de Notre-Dame des Marins. C’est dans ce quartier qu’une fusillade avait fait un mort au début du mois. Ce mardi, la police a interpellé huit individus, soupçonnés d'appartenir à un vaste réseau de trafic de produits stupéfiants.
Après plusieurs semaines d’enquête diligentée par le parquet d'Aix-en-Provence, les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille ont procédé à l’interpellation et au placement en garde-à-vue de huit personnes.
Les investigations réalisées ont permis d'identifier, au cœur de la cité, un groupe très organisé qui livrait chaque jour des stupéfiants à plus d’une centaine de clients. Le rapport du point de vente était estimé entre 12 000 à 15 000 euros par jour.
Les enquêteurs avaient localisé plusieurs lieux de stockage des produits stupéfiants. Les perquisitions ont permis de saisir 26,5 kg d’herbe et 30,6 kg de résine de cannabis, 7,3 kg de cocaïne, la somme de 14 100 euros ainsi qu'un pistolet mitrailleur, ses 96 munitions, et un pistolet automatique.
Parmi les huit personnes interpellées (parmi lesquelles les gérants du point de vente, le ravitailleur, la "nourrice", le "portier"), quatre d’entre elles, déjà condamnées pour des faits identiques, sont en état de récidive légale.
Tous sont déférés, aujourd'hui, devant le tribunal correctionnel pour être jugées de transport, détention, offre ou cession et acquisition non autorisées de produits stupéfiants, association de malfaiteurs et détention non autorisée d'armes.
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Bouches-du-Rhône : 145 000 interventions, feux majeurs et risque industriel... le bilan "éprouvant" des Pompiers 13 en 2025
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Opération XXL dans les Bouches-du-Rhône : 1 200 policiers déployés dans 23 villes pour traquer les consommateurs de drogue
Marseille
-
Faits divers
Marseille : incendie dans un restaurant du centre-ville, quatre blessés dont un grave
Marignane
-
Faits divers
Manifestation kurde : après Marseille, le Préfet interdit le rassemblement prévu à Marignane ce mardi

