Martigues
-
Faits divers
Martigues : un garçon de 9 ans et son père sauvent un homme de la noyade dans le canal2min
Par Joey Temple12/03/2025 à 14:50
Info Maritima. Grâce à la vigilance du jeune Aaron, neuf ans, un jeune homme de 20 ans a été sauvé de la noyade. Flottant au milieu du canal, il a été extirpé de l'eau par le père du garçon avant que les pompiers arrivent sur place.
C'est un mercredi dont il se souviendra longtemps. Aaron, neuf ans, a permis de sauver un homme de la noyade. Alors qu'il se rend au sport avec son père Christophe ce matin, il aperçoit un homme dans le canal. Il alerte son père qui sort de la voiture et tente de communiquer avec l'homme de 20 ans dans l'eau qui ne parle pas français.
Aidés par un autre homme présent sur place, le père et le fils sont parvenus à repêcher la victime. "Il était violet", raconte Christophe qui a pris des couvertures dans sa voiture pour tenter de le réchauffer. Les pompiers sont arrivés quelques minutes plus tard sur les lieux. L'origine de la "baignade" de la victime reste pour le moment inconnue.
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Bouches-du-Rhône : 145 000 interventions, feux majeurs et risque industriel... le bilan "éprouvant" des Pompiers 13 en 2025
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Opération XXL dans les Bouches-du-Rhône : 1 200 policiers déployés dans 23 villes pour traquer les consommateurs de drogue
Marseille
-
Faits divers
Marseille : incendie dans un restaurant du centre-ville, quatre blessés dont un grave
Marignane
-
Faits divers
Manifestation kurde : après Marseille, le Préfet interdit le rassemblement prévu à Marignane ce mardi

