Martigues
-
Faits divers
Frayeur à Martigues : l'alerte pour un double meurtre à Notre-Dame des Marins était un canular2min
Par Sylvain Mornet28/09/2025 à 17:14
MARTIGUES - Un important dispositif de police a paralysé le boulevard Notre-Dame, dans le quartier de Notre-Dame des Marins à Martigues, en cette fin d'après-midi. La raison : un appel téléphonique glaçant qui s'est finalement révélé être un canular de très mauvais goût.
L'alerte a été donnée lorsqu'un homme a contacté les services de police, affirmant avoir commis l'irréparable : tuer sa femme et sa fille à leur domicile.
Face à la gravité des faits annoncés, les autorités n'ont pris aucun risque. D'imposants moyens ont été immédiatement engagés. Des effectifs de la police municipale de Martigues, renforcés par la police nationale des commissariats de Martigues et d'Istres, ont convergé sur les lieux. Le boulevard Notre-Dame a été entièrement bouclé, créant une vive inquiétude parmi les riverains de Notre-Dame des Marins et les automobilistes.
Après les vérifications d'usage menées par les forces de l'ordre, le soulagement est tombé : il s'agissait d'une fausse alerte. Selon une information recueillie par Maritima, l'appel était un canular. Aucune victime n'est à déplorer.
Le dispositif de sécurité a été levé et la circulation est en cours de rétablissement.
A lire aussi
Région sud
-
Faits divers
Var : pas de ceinture et une banquette de jardin en guise de siège, le contrôle hallucinant des gendarmes
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un corps calciné découvert dans le 14e arrondissement
Marseille
-
Faits divers
Face à "une sorte de psychose" à Marseille, la préfète de police déléguée veut rassurer
France
-
Faits divers
Un des deux évadés de la prison de Dijon interpellé en Saône-et-Loire

