Métropole d'Aix-Marseille-Provence
-
Faits divers
Attaque terroriste antisémite de Sydney : la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône réagissent1min
Par Maritima 14/12/2025 à 15:27
Après l'attaque terroriste qui a eu lieu ce dimanche 14 décembre sur la plage Bondi à Sydney, la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône annoncent mettre leurs drapeaux en berne.
Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la plage de Bondi à Sydney, en Australie. Le bilan est à au moins 12 morts ainsi que 29 blessés ce dimanche.
Via un communiqué de presse, la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône expriment "leur profonde horreur et leur vive émotion" après l'attaque.
Ils poursuivent : "Face à cet acte barbare et odieux, perpétré en raison de la haine de l'autre et de l'antisémitisme, la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône se tiennent fermement et solidairement aux côtés des victimes, de leurs familles et de la communauté juive, tant en Australie que dans le reste du monde et plus particulièrement sur le territoire provençal."
En signe d'hommages aux victimes, "et pour marquer leur condamnation absolue de la terreur et de l'antisémitisme", ils décident de mettre leurs drapeaux en berne.
Lire aussi : Australie : onze morts dans une attaque par balles sur la plage de Bondi à Sydney
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : incendie dans un immeuble cette nuit, un homme extrait des flammes entre la vie et la mort
Martigues
-
Faits divers
Martigues : un enfant décède dans un accident de la route à hauteur du viaduc
Zone Etang de Berre
-
Faits divers
Narcotrafic et voitures volées : descente de police inédite dans des garages de l'Étang de Berre
La Ciotat
-
Faits divers
Image choc à La Ciotat : une voiture finit sa course dans la piscine municipale, une mère et sa fille sauvées de justesse

