Métropole d'Aix-Marseille-Provence
-
Faits divers,
Transport
RTM: une campagne “choc” contre les agressions des agents2min
Par Cassandre Amouroux21/03/2025 à 13:55
Une campagne de communication pour sensibiliser sur les violences envers les agents RTM a été lancée sur le territoire.
La Métropole et la RTM lancent une campagne "choc" contre les agressions des agents. Elle est déployée depuis jeudi sur l’ensemble du territoire métropolitain, son objectif est de “rappeler au public les sanctions encourues”, détaille un communiqué de la Métropole.
Toute atteinte à l’intégrité physique ou morale d’un agent d’un exploitant de réseau de transports est passible de lourdes peines allant jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 € d’amendes (Articles 433-3 et 433-5 ; articles 222-7 et suivants du Code pénal).
La campagne se compose de trois panneaux et “joue sur la surprise et l’impact visuel afin de susciter une réaction immédiate chez les voyageurs et dénoncer la banalisation des agressions”.
Visuel de la campagne AMP Métropole/RTM
Vidéo: Martine Vassal, invitée de Rue de la République le 9 mars 2025, revient sur les nouvelles mesures de sécurité dans les transports.
A lire aussi
Martigues
-
Faits divers
Braquage violent à Martigues : le maire salue des citoyens "héros" et propose de les médailler
Martigues
-
Faits divers
Martigues : un homme de 75 ans perd la vie après une noyade
France
-
Faits divers
Femme retrouvée dans un bidon en 2005 : son mari a avoué le meurtre et celui de son fils
France
-
Faits divers
Canicule : "40 morts" par noyade depuis le 18 juin, selon Lecornu

