Miramas
-
Faits divers
Jeune tué par balle à Miramas : deux personnes en garde à vue3min
Par Jean-Michel Darras22/04/2024 à 11:45
Un homme de 18 ans a été tué par balle dimanche soir à Miramas et deux personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête ouverte pour homicide volontaire, ont indiqué le parquet et des sources policières.
Les deux personnes sont "actuellement placées en garde-à-vue" dans les locaux du service interdépartemental de police judiciaire, a expliqué à l'AFP le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon. Le jeune homme est décédé "à la suite d'une blessure par balle", a-t-il ajouté, précisant qu'une autopsie va être réalisée.
Cet homme a été retrouvé inanimé vers 19H00 devant un parc du centre de Miramas (quartier de la Carraire, ndlr), selon une source policière. La victime avait reçu une balle dans le cou, a-t-elle précisé.
L'homme "n'est pas quelqu'un qui est installé dans la délinquance et qu'on voit apparaître avec beaucoup de récurrence", a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête, ajoutant que le calibre des balles retrouvées n'était pas celui d'une kalachnikov, arme souvent utilisée dans les "narchomicides" qui ont particulièrement marqué l'année 2023 dans les Bouches-du-Rhône.
Une cinquantaine de personnes ont été tuées l'année dernière à Marseille dans la guerre que se livrent des bandes rivales pour le contrôle du trafic de drogue dans la deuxième ville de France et dans certaines cités des Bouches-du-Rhône. Mais depuis novembre, le rythme de ces assassinats a considérablement ralenti.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Faits divers
Fos-sur-Mer : accident mortel sur la RN569, décès d'un jeune de 20 ans
Marseille
-
Faits divers
Marseille : deux fusillades dans le 10ᵉ et 13ᵉ arrondissement sur des jeunes de 17 ans
Martigues
-
Faits divers
Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"
Aix-en-Provence
-
Faits divers
Aix-en-Provence : "On va tout faire pour que les étudiantes se sentent en sécurité"