Miramas
-
Faits divers
Opération "place nette" : un réseau d'escrocs à la voiture haut de gamme démantelé3min

Par Jean-Michel Darras22/03/2024 à 11:10
Onze personnes ont été interpellées dans le cadre des opérations "place nette" pour une affaire d'escroquerie aux véhicules haut de gamme qui a touché une société de Miramas.
Onze personnes ont été interpellées et ont été placées en garde à vue cette semaine dans le cadre des opérations "place nette". Toutes ont été identifiées comme organisateurs et complices dans une affaire d'escroquerie aux véhicules haut de gamme.
Selon le Procureur de la République : "En décembre dernier, une plateforme logistique de stockage et de transports de véhicules à Miramas avait déposé plainte après avoir constaté que 25 véhicules haut de gamme avaient été remis à des individus grâce à l'emploi de moyens frauduleux et une connaissance précise du fonctionnement de la société." Le préjudice est estimé à 1.2 million d'euros.
Les interpellations ont eu lieu après une enquête de la division de la criminalité territoriale du service interrégional de la police judiciaire. "Les investigations techniques, la coopération douanière et le travail criminalistique ont permis de localiser certains véhicules en Italie, d'autres sur la voie publique à Marseille, d'autres déclarés volés avant leur revente ont été retrouvés calcinés." précise le parquet.
Six des interpellés ont été déférés aujourd'hui pour être présentés au magistrat instructeur pour "chefs d'escroquerie et blanchiment d'escroquerie en bande organisée, association de malfaiteurs, destruction de biens par moyens dangereux et usage de fausses plaques d'immatriculation".
photo illustration
A lire aussi

Monde
-
Faits divers
Italie : quatre morts dans la chute d'une cabine de téléphérique

France
-
Faits divers
Avalanches en Savoie : une personne dans un état critique après avoir été ensevelie à Val Thorens

France
-
Faits divers
Accusations contre l'Abbé Pierre : l'Eglise de France "va se rapprocher" du Vatican
.jpg&w=3840&q=75)
France
-
Faits divers
Prisons visées par des attaques : "pas de piste privilégiée", selon le procureur antiterroriste