Miramas
-
Faits divers
Miramas: piscine fermée, coupures d'électricité... Les suites de la "mini tornade"2min

Par Cassandre Amouroux21/07/2025 à 10:54
Réveil difficile ce matin à Miramas, commune qui a été particulièrement touchée par les intempéries de la nuit.
"Cette nuit, une tornade d’une intensité exceptionnelle a frappé la commune de Miramas à 3h55, causant des dégâts matériels", indique la Ville de Miramas. La météo du 13 parle ce matin "d'un phénomène venteux de nature inconnue (...) Micro-rafale ou tornade, seule une enquête de terrain approfondie pourra le dire".
Le Plan communal de sauvegarde (PCS) a été déclenché par la municipalité en relation avec les pompiers et la Préfecture. Plusieurs interventions ont eu lieu, la municipalité appelle les habitants à la prudence : "Ne vous approchez pas des zones endommagées et facilitez l'intervention des secours".
À ce stade, les intempéries n'ont fait aucune victime. Les principaux dégâts sont des arbres arrachés, des branches tombées sur la voie publique et des toitures endommagées dans plusieurs quartiers. Il y a également des coupures électriques localisées ainsi que des débris qui rendent certaines routes impraticables ce matin. La route du Delà (RD16) est fermée.
Les pompes de la piscine municipales sont hors service, elle est donc fermée jusqu'à nouvel ordre. L'événement "Soirées du lac" prévu ce soir est annulé, car les installations sont dégradées.
De nombreux moyens municipaux sont déployés pour sécuriser certains axes. Une vingtaine de personnes ont été évacuées cette nuit, une dizaine sont relogées informe la municipalité.
Photo: Ville de Miramas
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Secours : plus de 460 interventions par jour dans le département pour les pompiers.... Prudence !

Marseille
-
Faits divers
Marseille. Un départ de feu dans un restaurant rue de la République

France
-
Faits divers
Darmanin annonce le transfert de "17 premiers narcotrafiquants" vers la prison de Vendin-le-Vieil

France
-
Faits divers
Airbags Takata: l'UFC-Que Choisir lance une action de groupe contre Stellantis en France