Monde
-
Faits divers,
International
Allemagne : une voiture percute un groupe de personnes à Munich, plusieurs blessés1min
Par Maritima 13/02/2025 à 11:20
Une voiture a percuté un groupe de personnes à Munich, dans le sud de l'Allemagne, faisant "plusieurs blessés", a indiqué jeudi la police locale, ajoutant avoir déployé des forces importantes sur place.
La police n'a pas donné plus de détails à ce stade sur cet acte qui survient alors que la conférence sur la sécurité de Munich, qui rassemble le gotha de la diplomatie mondiale, doit s'ouvrir plus tard dans la journée.
Le quotidien Bild a d'abord indiqué que 15 personnes auraient été blessées. Un bilan qui s'est rapidement alourdi. "Actuellement, on compte 20 blessés, dont plusieurs très grièvement et certains en danger de mort", a indiqué un porte-parole des pompiers . La police n'a pas immédiatement pu dire si le conducteur, qui a été interpellé, avait agi à dessein ou pas.
12h50 : le bilan est monté à 28 blessés.
13h : Le chef du gouvernement régional de Bavière Markus Söder a parlé jeudi de "probable attentat" après qu'une voiture a foncé sur la foule à Munich, dans le sud de l'Allemagne, faisant 28 blessés dont certains grièvement, selon le dernier bilan. L'auteur présumé de cet acte, qui survient en pleine campagne pour les élections législatives allemandes, déjà dominées par les questions d'immigration, est un demandeur d'asile afghan de 24 ans, a précisé un porte-parole de la police locale devant la presse sur place.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Faits divers
Décès aux urgences d'Aix-en-Provence : "Le pire est arrivé"
Marseille
-
Faits divers
Marseille : "On ne peut pas se projeter", le cri de colère des sinistrés de l'incendie de l'Estaque face aux assurances
Aix-en-Provence
-
Faits divers
Drame à l'hôpital d'Aix-en-Provence : une patiente décède en attendant des soins aux urgences, le syndicat Sud Santé exige le "Plan Blanc"
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un incendie d'appartement rue de Rome, le tramway et la circulation totalement coupés

