Monde
-
Faits divers,
International
Voiture dans la foule à Vancouver : le bilan monte à 11 morts2min
Par Maritima 27/04/2025 à 12:13
Onze personnes ont été tuées quand un automobiliste a foncé samedi dans la foule participant à un festival philippin à Vancouver, a annoncé la police.
12h12 : "À ce jour, nous pouvons confirmer que neuf personnes ont trouvé la mort après qu'un homme a foncé dans la foule hier soir lors du festival de Lapu-Lapu. Nos pensées accompagnent toutes les personnes touchées par ce tragique incident", a annoncé la police sur X, peu après avoir écarté la piste terroriste.
La police de Vancouver exclut "pour l'instant" que le conducteur ayant foncé samedi dans une foule ait voulu un commettre un attentat. "Pour l'instant, nous sommes convaincus que cet incident n’était pas un acte de terrorisme", a posté sur X la police de la ville.
MaJ 16h 42 : L'homme qui a foncé dans la foule avec son véhicule samedi à Vancouver a mené une "attaque à la voiture-bélier" a indiqué dimanche le Premier ministre canadien Mark Carney. "Neuf personnes sont mortes et plus de vingt personnes ont été blessées dans ce que la police de Vancouver décrit comme une attaque à la voiture-bélier", a déclaré Mark Carney, très ému. Ce dernier a modifié, après cette tragédie, le programme de son dernier jour de campagne électorale, à la veille d'élections historiques dans le pays.
MaJ 18h50 : L'homme arrêté pour avoir conduit sa voiture à travers la foule samedi soir à Vancouver souffrait de problèmes liés à sa santé mentale, a déclaré dimanche un responsable de la police, qui a relevé le bilan humain à 11 morts. "La personne que nous avons en garde à vue a un historique important d'interactions, avec la police et des soignants, liées à la santé mentale", a déclaré Steve Rai, de la police de Vancouver, lors d'une conférence de presse, ajoutant que "les éléments de ce dossier ne nous mènent pas à penser qu'il s'agit d'un acte de terrorisme".
avec © Agence France-Presse
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : l'accalmie est terminée, la préfecture réordonne la fermeture des épiceries de nuit dans le centre-ville
Région sud
-
Faits divers
Refus d'obtempérer à Toulon : pas de pronostic vital engagé pour la passagère grièvement blessée par des tirs policiers
France
-
Faits divers
Près de 11 millions de jouets contrefaits vendus en ligne saisis par les douanes en 2025
Marseille
-
Faits divers
Marseille : "Le fait de vivre me fait d'autant plus culpabiliser que mon petit frère Mehdi n'est plus", le discours bouleversant d'Amine Kessaci au Conseil Municipal

