Monde
-
Faits divers,
International
Fête de la bière de Munich fermée : des explosifs dans le sac à dos du suspect décédé1min
Par Maritima 01/10/2025 à 15:12
"Des explosifs se trouvaient dans le sac à dos" d'un Allemand décédé, auteur présumé d'un incendie à Munich, qui a entrainé mercredi la fermeture provisoire de l'Oktoberfest, la Fête de la bière de la capitale bavaroise, selon la police.
"Dans le cadre de l'enquête, une lettre écrite par le suspect a été trouvée à proximité du lieu du crime. Elle contenait une menace non spécifique d'attentat à l'explosif en référence à l'Oktoberfest", qui accueille chaque jour des centaines de milliers de personnes, a ajouté la police dans un communiqué.
Au cours de ce que la police qualifie de "conflit familial", ont été blessées la mère et la fille du suspect, qui s'est ensuite "suicidé", selon les premiers éléments de l'enquête.
16h05 : la célèbre Fête de la bière de Munich va pouvoir rouvrir mercredi en fin d'après-midi, l'alerte à la bombe ayant été levée après la mort de l'auteur présumé des menaces à son encontre, qui transportait des explosifs. "L'ordre de fermeture est levé – l'Oktoberfest rouvre aujourd'hui à partir de 17h30" après le "feu vert" donné par la police, a annoncé le maire de la ville Dieter Reiter sur Instagram.
© Agence France-Presse
A lire aussi
Martigues
-
Faits divers
"Bientôt des agents de sécurité à la place des secrétaires ?" : le cri d'alarme du Dr Sasso à Martigues
Salon-de-Provence
-
Faits divers
Incendie à Salon-de-Provence : une habitante sauvée des flammes, des élèves évacués
France
-
Faits divers
Incidents à la Philharmonie de Paris: quatre personnes en garde à vue
Marseille
-
Faits divers
Près de 2 tonnes de cannabis saisies : un vaste trafic franco-espagnol qui livrait Marseille démantelé

