Monde
-
Faits divers,
International
Australie : au moins six morts dans une attaque au couteau à Sydney2min
Par Jean-Michel Darras13/04/2024 à 10:00
Plusieurs personnes ont été poignardées dans un centre commercial de Sydney, a déclaré samedi la police australienne. Le bilan est monté à six morts et au moins 8 blessés. Il y a un bébé de neuf mois parmi les blessés.
L'agression s'est produite dans le centre commercial Westfield Bondi Junction, qui a été fermé, la police australienne appelant la population à éviter la zone. Les services ambulanciers de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud ont indiqué à l'AFP qu'un homme avait été abattu par la police, et qu'il s'agissait probablement de l'assaillant.
La police n'a pas précisé le motif de l'agression dans l'immédiat. La piste "terroriste" n'est pas écartée.
Des témoins ont déclaré qu'il y avait eu un mouvement de panique, des personnes cherchant à se mettre à l'abri tandis que la police tentait de sécuriser la zone. Plusieurs personnes se sont réfugiées dans un supermarché, où elles sont restées pendant une heure environ.
Des images de caméras de surveillance diffusées par des médias australiens ont montré un homme muni d'un grand couteau courant dans le centre commercial, et des personnes blessées gisant au sol.
L'auteur de l'attaque au couteau de Sydney semble avoir "agi seul"
L'auteur de l'attaque au couteau perpétrée samedi dans un centre commercial de Sydney, en Australie, semble avoir "agi seul", a affirmé le Premier ministre australien Anthony Albanese lors d'une conférence de presse.
"Pour nous tous ce soir, les scènes effroyables de Bondi Junction (nom du centre commercial, ndlr) dépassent les mots et la compréhension", a-t-il également déclaré.
avec © Agence France-Presse
MaJ 13h
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Corps carbonisé à Marseille : la victime, un adolescent de 15 ans au casier vierge
Région sud
-
Faits divers
Var : pas de ceinture et une banquette de jardin en guise de siège, le contrôle hallucinant des gendarmes
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un corps calciné découvert dans le 14e arrondissement
Marseille
-
Faits divers
Face à "une sorte de psychose" à Marseille, la préfète de police déléguée veut rassurer

