Plan de Campagne
-
Faits divers
Un camion percute une citerne incendie à Plan de Campagne, le magasin Avant-Cap fermé ce mercredi 2min
Par Norhène Ouerfelli01/10/2025 à 11:56
Un camion a percuté une citerne incendie d’eau de 15 000 m³, cette nuit du mercredi 1er octobre.
L'accident s’est produit, vers 2 h, ce mercredi 1er octobre à Plan de Campagne. Selon les informations de la ville de Cabriès-Calas, un camion a percuté une citerne incendie d’eau de 15 000 m³. "Sa destruction a provoqué un phénomène de vague qui a entraîné de nombreux dégâts matériels. Heureusement, aucun décès ni blessé n'est à déplorer", poursuit la Ville sur sa page Facebook.
En revanche, pour cette journée de mercredi, le magasin Avant Cap est fermé. Ses 400 salariés se retrouvent donc, aujourd'hui, au chômage technique. "Nos pensées vont à tous ceux qui sont impactés par cette situation difficile", conclut le communiqué.
MaJ 15h : Le service communication d'Avant-Cap confirme que "ce mercredi 1er octobre à 2 heures du matin, lors d’une manœuvre de livraison, un poids lourd a accidentellement endommagé la vanne d’ouverture d’une cuve sprinkler située aux abords du centre commercial, entraînant une inondation sur le parking réservé aux commerçants et sur une partie du centre. Le service de nuit, présent sur site, a immédiatement alerté les pompiers qui ont permis l'évacuation rapide de l’eau. Par mesure de sécurité, la mairie de Cabriès-Calas a publié un arrêté municipal afin de vérifier les structures endommagées. Avant Cap restera donc fermé toute la journée du mercredi 1er octobre. Les équipes du centre et les services mobilisés travaillent activement pour rétablir la situation et permettre la réouverture du centre commercial dans des conditions normales d’accueil et de sécurité".
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : violent feu d'appartement cette nuit dans le 3e, un blessé transporté à l'hôpital
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Bouches-du-Rhône : 143 000 interventions en 2025 pour des pompiers sur tous les fronts
Marseille
-
Faits divers
Femme passée à tabac à Marseille en 2018 : un policier mis en examen pour "violences aggravées" (parquet)
Marseille
-
Faits divers
Marseille : 3 policiers de la BAC blessés lors d'une interpellation houleuse à la Castellane

