Région sud
-
Faits divers
Enquête après l'incendie d'une boulangerie à Avignon avec des tags racistes3min
Par Maritima 29/06/2024 à 07:12
Une enquête a été ouverte après l'incendie d'une boulangerie à Avignon, où ont été également découverts des tags racistes et homophobes, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi. La porte de la boutique a été forcée, plusieurs départs de feu ont été constatés, provoquant des dégâts importants et "des inscriptions à caractère racistes et homophobes" ont été relevées, a détaillé auprès de l'AFP cette source, confirmant une information de la presse locale.
Une enquête a été ouverte, confiée à la police d'Avignon. A ce stade, aucune piste n'est privilégiée, toujours selon cette source. Contacté par l'AFP, le parquet d'Avignon n'était pas joignable dans l'immédiat.
Vendredi, la boulangerie, qui se situe dans la périphérie de la cité des papes, était fermée, a constaté un journaliste de l'AFP. Sur la façade, un mot d'une personne se présentant comme un client indiquait: "Je suis de tout coeur avec vous, les gens qui vous ont attaqués déshonorent notre pays".
© Agence France-Presse
A lire aussi
Région sud
-
Faits divers
"Ils ont confondu A7 et grand prix", plusieurs chauffards contrôlés dans le Vaucluse
Marseille
-
Faits divers
Marseille : plus d'une tonne de tabac découverte dans un box du 16e, le "jackpot" des douaniers
France
-
Faits divers
Au moins quatre blessés dans une explosion dans une usine chimique près de Lyon
France
-
Faits divers
Les services en ligne de La Poste "inaccessibles" à la suite d'une attaque informatique

