Région sud
-
Faits divers
Démantèlement d'un trafic de drogue en région PACA : 12 mises en examen2min
Par Maritima 07/12/2024 à 18:29
Douze personnes, soupçonnées d'être impliquées dans un trafic de stupéfiants dans les Alpes du Sud, ont été interpellées et mises en examen cette semaine dans le cadre d'une opération menée dans plusieurs départements, a annoncé samedi la gendarmerie.
Parmi ces suspects, dix ont été placés sous mandat de dépôt et deux sous contrôle judiciaire, indique la gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d'Azur dans un communiqué.
Au total, plus de 140 gendarmes ont été mobilisés dans cette enquête liée à une affaire de séquestration survenue à Banon (Alpes-de-Haute-Provence) il y a quelques mois, précise le communiqué.
L'opération déclenchée lundi a permis la saisie de plus d'1,6 kg de drogue (cocaïne et cannabis), plusieurs armes et munitions, des véhicules, quatre chambres de culture de cannabis, ainsi que 35.000 euros en espèces après des perquisitions menées dans plusieurs communes des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes et du Var.
"Cette opération constitue un coup d’arrêt brutal pour ce réseau de trafic de stupéfiants qui sévissait dans la région", se félicite la gendarmerie.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Région sud
-
Faits divers
Var : pas de ceinture et une banquette de jardin en guise de siège, le contrôle hallucinant des gendarmes
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un corps calciné découvert dans le 14e arrondissement
Marseille
-
Faits divers
Face à "une sorte de psychose" à Marseille, la préfète de police déléguée veut rassurer
France
-
Faits divers
Un des deux évadés de la prison de Dijon interpellé en Saône-et-Loire

