Région sud
-
Faits divers,
Sports
RC Toulon : décès d'un jeune rugbyman de 15 ans après un choc à la tête en match2min
Par Maritima 19/03/2025 à 12:20
Un jeune joueur de rugby de 15 ans est décédé mardi, trois jours après avoir été victime d'un arrêt cardiaque à la suite d'un choc à la tête lors d'un match, a annoncé le Rugby Club Toulonnais.
"C'est avec une infinie tristesse que nous vous informons du décès de Nicolas Haddad, (...) qui jouait en cadets dans l'entente de nos trois clubs et au RCT. Toutes nos prières vont vers la famille", ont indiqué dans un communiqué conjoint le RC Toulon et le Rassemblement Provence Verte (entente Saint-Maximin-Brignoles-Val d'Issole).
Joueur en double licence dans les deux clubs, l'adolescent disputait samedi un match dans la catégorie cadets en Haute-Corse face à Bastia XV.
Victime d'un choc à la tête après un plaquage reçu, il s'était retrouvé en arrêt cardio-respiratoire sur le terrain avant d’être transféré à l'hôpital de Bastia, où il est décédé mardi.
Sur sa page Facebook, le club corse "s'associe à l'immense tristesse des parents, des frères, des amis et des coéquipiers de Nicolas qui vient de quitter la grande famille du rugby français".
© Agence France-Presse
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : une femme entre la vie et la mort après un incendie boulevard de Strasbourg
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
« L’amour remplit le cœur, il ne vide pas le compte » : l'alerte du Département face aux arnaques aux sentiments
France
-
Faits divers
Savoie: trois skieurs meurent dans une avalanche à Val d'Isère
Région sud
-
Faits divers
Un réseau national de vol de pots catalytiques démantelé depuis Brignoles : 1 million d'euros de préjudice

