Région sud
-
Faits divers
Disparition en mer d'un garçon de 13 ans à Palavas-les-Flots : les recherches ont repris2min
Par Maritima 21/04/2025 à 09:49
Les recherches ont repris lundi matin à Palavas-les-Flots (Hérault) pour tenter de retrouver un jeune baigneur de 13 ans, porté disparu depuis la veille dans l'embouchure du Lez, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Méditerranée.
Suspendues pendant la nuit, les recherches ont repris peu après 07H00 avec une vedette et un semi-rigide de la SNSM de Palavas-les-flots, a indiqué à l'AFP le service communication de la préfecture maritime, précisant que "les conditions sont plus calmes" que la veille.
Dimanche, "la météo était défavorable avec des vagues déferlantes de 1 mètre à 1,50 mètre, et une visibilité médiocre sous l'eau pendant les recherches", a ajouté la même source.
"Parti nager aux alentours de 16H20, la disparition de l'adolescent a été signalée à 16H40 par ses proches ne le voyant pas revenir", avait indiqué la préfecture dimanche soir.
Un vaste dispositif de recherche avait été déployé en fin d'après-midi, comprenant un hélicoptère, des plongeurs et d'autres moyens nautiques.
Après plus de trois heures de recherches infructueuses, celles-ci avaient été suspendues pour la nuit.
Une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge les proches de l'adolescent.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier et confiée à la gendarmerie de l'Hérault.
Maj 15h : la préfecture maritime annonce que "à la suite des nombreuses recherches menées depuis hier après-midi, un corps sans vie pouvant correspondre à la description du jeune homme de 13 ans a été retrouvé vers 12h15 par 2 mètres de fond, à l’entrée du port de Palavas-les-Flots. Les investigations judiciaires sont désormais conduites par la Gendarmerie de l’Hérault, sous l’autorité du parquet de Montpellier."
Avec © Agence France-Presse
photo illustration
Tags :
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Opération JUMBO : 1 000 forces de l’ordre mobilisées pour renforcer la sécurité à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône

Aix-en-Provence
-
Faits divers
"On voit une barbarisation de la société", s’inquiète le Ministre Laurent Marcangeli lors de son passage au centre pénitencier d’Aix-Luynes

Saint-Chamas
-
Faits divers
Saint-Chamas : les pompiers sauvent un chevreuil coincé dans le canal EDF

Aubagne
-
Faits divers
Trois auteurs de vols aggravés interpellés par la B.R. d'Aubagne