Région sud
-
Faits divers
Mort du streamer "JP" : l'autopsie exclut "l'intervention d'un tiers" 1min

Par Jean-Michel Darras21/08/2025 à 16:42
Le corps du streamer français Jean Pormanove, décédé lundi lors d'un live sur la plateforme Kick, a été autopsié ce jeudi matin.
La mort du streamer Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, "n'a pas une origine traumatique et n'est pas en lien avec l'intervention d'un tiers", a annoncé jeudi le procureur de la République de Nice dans un communiqué rendant compte des résultats de l'autopsie. "Les causes probables du décès apparaissent donc d'origine médicale et/ou toxicologique", ajoute le procureur Damien Martinelli, qui précise que "des analyses complémentaires, toxicologiques et anatomopathologiques, ont été ordonnées pour préciser ces causes".
Le parquet de Nice avait indiqué mardi avoir ouvert une enquête suite au décès "lors d'un live streaming" sur une plateforme vidéo de l'homme de 46 ans, protagoniste de vidéos controversées sur lesquelles la ministre française du numérique a saisi l'autorité de régulation. Trois jours après le décès du streamer victime depuis des mois de sévices diffusés sur les réseaux sociaux, Gabriel Attal a lui proposé cet après-midi plusieurs mesures contre "l'addiction aux écrans" des jeunes, dont des dépistages au collège et au lycée.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Vacances et cambriolages : les Bouches-du-Rhône département le plus touché de France selon une étude

Martigues
-
Faits divers
Martigues : une fuite d'ammoniac avenue José Nobre

Marseille
-
Faits divers
Marseille : un policier blessé suite à un refus d'obtempérer

Marseille
-
Faits divers
Marseille : Un homme blessé par arme blanche aux Chutes-Lavie