Saint-Mitre-les-Remparts
-
Faits divers,
Social,
Société
"Prévenez vos grands-parents" : ces arnaqueurs se font passer pour des vendeurs de literie autour de Saint-Mitre2min
Par Joey Temple14/08/2025 à 16:30
Le patron de Literie Décor dans la zone commerciale de Saint-Mitre-les-Remparts tire la sonnette d'alarme. De plus en plus de ses clients se font escroquer par une arnaque bien rodée. Les personnes âgées sont particulièrement ciblées.
"Le plus jeune a toujours 85 ou 90 ans", souffle Christian Armao, patron de Literie Décor dans la zone commerciale de Saint-Mitre. Comme depuis quinze ans déjà, l’arnaque à la literie continue de faire des victimes ces derniers jours autour de l'étang de Berre.
Les arnaqueurs se font passer pour des vendeurs du magasin de Christian et démarchent des personnes souvent sur des parkings de grandes surfaces, comme c'est le cas ces derniers jours sur le parking du Carrefour de Port-de-Bouc, celui d'Auchan à Martigues ou encore à Istres. Ils prétendent leur avoir vendu un matelas. "Et 9 fois sur 10 mon nom sort", explique Christian, implanté depuis 1985 sur le territoire.
Les clients demandent Christian et l'arnaqueur explique alors être de sa famille. "Il se présente comme mon neveu. Parfois, il dit que son oncle est mort", s'agace le patron du matelas de literie. Une fois la confiance installée, l'arnaqueur se rend chez les clients. "Il leur dit que le matelas a un défaut, qu'il doit être renvoyé. Il embarque le bon matelas que j'ai vendu, aux alentours parfois de 2000 euros, et à la place, il leur vend un matelas de mauvaise facture contre des grandes sommes en liquide, jusqu'à 1500 euros".
Une fois la supercherie détectée, les clients se retournent vers Christian qui souhaite aujourd'hui passer un message de prévention. "Nous n'avons pas d'agents qui vous démarchent. Il faut dire aux enfants qu'ils alertent les grands-parents parce que ça concerne exclusivement les personnes très âgées", appuie-t-il au micro de Maritima.
Crédit Photo : Literie Décor
Tags :
A lire aussi

Gignac-la-Nerthe
-
Faits divers
Un incendie dans une entreprise de traitement de déchets à Gignac-la-Nerthe

Martigues
-
Faits divers
INFO MARITIMA. Martigues : un homme meurt poignardé au Grès

Miramas
-
Faits divers
Feu de végétation à Miramas : le noyage est terminé

Marseille
-
Faits divers
Incendie à Marseille : deux cabanons touchés, un hélicoptère bombardier d'eau mobilisé