Saint-Victoret
-
Faits divers
Occupation de gens du voyage à Saint-Victoret : la mairie porte plainte pour branchement illicite et vol d'énergie2min
Par Maritima 27/02/2025 à 15:12
La mairie de Saint-Victoret annonce qu'elle a déposé plainte pour "branchement illicite et dangereux ainsi que pour vol d'énergie en raison de l'occupation du parking privé d'une entreprise de la ville par des gens du voyage".
"Depuis plusieurs jours, des gens du voyage occupent un parking privé, provoquant une situation préoccupante pour la sécurité publique et l’intégrité des infrastructures", indique la mairie de Saint-Victoret. Elle précise que "la plainte a été déposée en vertu des lois relatives aux branchements illégaux et au vol d’énergie, et vise à faire cesser immédiatement cette activité illégale et dangereuse".
La municipalité annonce dans son communiqué attendre une réponse rapide des autorités compétentes afin de mettre fin à cette situation et garantir la sécurité des biens et des personnes. «Il est impératif que cette situation soit traitée dans les plus brefs délais, car les risques associés à ce branchement illicite et dangereux sont inacceptables. Nous souhaitons que les autorités agissent rapidement afin de mettre fin à cette occupation illégale et d’éviter de nouveaux préjudices», a déclaré le maire Claude Piccirillo.
photo archive
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
115 morts en 2024, une hausse de 29% : les très mauvais chiffres de la sécurité routière dans les Bouches-du-Rhône

Marseille
-
Faits divers
Une panne d'électricité touche plus de 170 rues à Marseille

Marseille
-
Faits divers
Carnaval de La Plaine à Marseille : la fête puis quelques débordements

Arles
-
Faits divers
Arles : les pompiers portent secours à un homme tombé dans la cale d'une péniche