Salon-de-Provence
-
Faits divers
Incendie à Salon-de-Provence : une habitante sauvée des flammes, des élèves évacués2min
Par Maritima 07/11/2025 à 12:15
Un incendie s'est déclaré ce 7 novembre vers 11h40 dans une habitation près de l'école Viala-Lacoste à Salon-de-Provence. Cent quatre vingt cinq personnes (enfants et enseignants) ont été évacués.
12h15 : la fumée se voit de très loin. Un incendie s'est déclaré ce vendredi midi dans une habitation à proximité de l'établissement scolaire Viala-Lacoste situé avenue Gaston Cabrier, proche du Centre Hospitalier. La ville de Salon-de-Provence a communiqué ce midi sur la situation pour informer les parents d'élèves.
La mairie précise qu'il n'y a "pas de risque majeur" pour les enfants. Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont confirmé à Maritima être mobilisés sur cet incendie.
12h45 : les Pompiers nous précisent que deux occupants ont été pris en charge après ce feu qui a touché une habitation. Les secours ont dû effectuer un sauvetage pour l'un des deux. Au total, une quarantaine de pompiers et 15 engins sont mobilisés. Par mesure de précaution, 185 personnes (enfants et enseignants) ont été évacués de l’école Viala-Lacoste.
19h : les Pompiers 13 indiquent que 7 pompiers ont été légèrement blessés "en raison de l'intensité de l'intervention. Celle-ci est toujours en cours et sera de longue durée".
20H20 : sur sa page Facebook, le maire Nicolas Isnard a tenu à rendre hommage "à nos pompiers et à nos policiers municipaux qui ont aujourd'hui sauvé des flammes une habitante de Salon, bloquée au premier étage de sa maison en feu. Ils ont su faire preuve d'un courage et d'une réactivité exceptionnelle, gérant avec un grand professionnalisme cette intervention complexe car située en plein coeur de ville et à proximité immédiate de l'école Viala-Lacoste (dont il a fallu confiner les élèves pour les protéger des fumées dangereuses...). Une nouvelle fois nos forces de sécurité ont été exemplaires et ont risqué leur vie pour nous protéger".
crédit photos Pompiers 13
capture écran Facebook ville de Salon images M.A. Man
A lire aussi
Martigues
-
Faits divers
"Bientôt des agents de sécurité à la place des secrétaires ?" : le cri d'alarme du Dr Sasso à Martigues
France
-
Faits divers
Incidents à la Philharmonie de Paris: quatre personnes en garde à vue
Marseille
-
Faits divers
Près de 2 tonnes de cannabis saisies : un vaste trafic franco-espagnol qui livrait Marseille démantelé
Martigues
-
Faits divers
"La coupe est pleine" à l'Escaillon : après une nouvelle agression, la maison de santé de Martigues ferme son secrétariat les après-midis

