France
-
Info route,
National
Les départs en vacances s'intensifient ce week-end4min
Par Jean-Michel Darras12/07/2024 à 09:40
Ce deuxième week-end des congés scolaires voit les départs en vacances s’intensifier. "La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières", annonce Bison Futé.
Les prévisions de Bison Futé pour ce week-end :
Vendredi 12 juillet
Selon Bison Futé : "dans le sens des départs, les difficultés de circulation seront nombreuses dans les métropoles et leur périphérie ainsi que sur les axes en direction des lieux de villégiature. Les axes desservant le sud la France seront chargés, en particulier les autoroutes A62 et A63 dans le sud-ouest, ainsi que les autoroutes A7 et A50 dans le sud-est. Les autoroutes desservant les régions septentrionales devraient également connaitre des encombrements, essentiellement sur les autoroutes A13, A25 et A1.
En Île-de-France, la circulation sera très dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Les difficultés seront renforcées en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile et les départs en week-end nombreux en cette période. Ces encombrements devraient persister jusque tard dans la soirée".
Samedi 13 juillet
Selon Bison Futé : "dans le sens des départs, les difficultés de circulation seront importantes sur l’ensemble des grands itinéraires du pays. Les départs en vacances se feront principalement dans la matinée et ce jusqu’en milieu d’après-midi. Les autoroutes A11, A10 (à hauteur d’Orléans) et A7 seront particulièrement encombrées, et l’accès au tunnel du Mont-Blanc sera difficile. En Île-de-France, les premiers ralentissements pourraient apparaître relativement tôt le matin sur l’autoroute A10 et dans une moindre une mesure sur l’autoroute A6. L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces encombrements pourraient se prolonger jusqu’en début d’après-midi."
Dimanche 14 juillet
Selon Bison Futé : "dans le sens des départs, de nombreux déplacements sont attendus en région Auvergne-Rhône-Alpes, en particulier sur l’autoroute A7. En Île-de-France, quelques départs pourront être enregistrés, avec des difficultés de circulation entre la fin de matinée et le début d’après-midi.
Dans le sens des retours vers l’Île-de-France, les débits attendus aux différentes barrières de péages des autoroutes A10 et A6 seront relativement importants. Des difficultés de circulation plus ou moins importantes pourraient être enregistrées selon les secteurs entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée".
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Info route
Martigues : un piéton renversé par un bus sur le pont levant
Fos-sur-Mer
-
Info route
Accident de poids lourd sur la D268 : la route vers Port Saint Louis coupée
Bouches-du-Rhône
-
Info route
Nouvelle mobilisation des taxis dans les Bouches-du-Rhône : des perturbations à prévoir ce lundi 9 décembre
France
-
Info route
Taxis autour de Lyon : des CRS déployés pour "libérer" les accès bloqués