Marseille
-
Info route,
Transport
Boulevard de Plombières à Marseille : des perturbations de circulation après la découverte d’une cavité importante2min
Par Jean-Michel Darras15/03/2024 à 13:41
Alors que la Métropole mène une opération de renouvellement du réseau d’assainissement des eaux usées dans le secteur du boulevard de Plombières, les premiers terrassements ont mis à jour une importante cavité sous le revêtement de la chaussée. Compte tenu du danger immédiat que cette découverte représente, notamment vis-à-vis de la circulation de poids lourd et de bus, la Métropole a décidé de fermer la voie et a lancé en urgence des travaux de remise en sécurité.
"La circulation automobile sera perturbée dans ce secteur du boulevard de Plombières durant plusieurs jours. Le boulevard est dorénavant fermé à la circulation dans le sens Dome > Bougainville, entre le boulevard Burel et le boulevard de la Glacière. Certains itinéraires de bus ont été modifiés par la RTM. Un plan de déviation recommandé a été élaboré, pour accompagner les riverains et automobilistes", annonce ce midi la Métropole Aix Marseille.
"Les équipes de la Métropole mettent tout en œuvre pour réduire la durée du chantier de remise en sécurité, liée à l’étendue de la cavité qui sera dégagée. Pour l’heure, la durée des travaux est estimée à deux semaines. La cavité résulte probablement d’une érosion progressive du corps de chaussée en lien avec l’état du réseau en cours de réhabilitation", précise la Métropole qui appelle "chacun à respecter scrupuleusement les règles de prudence et de bon sens autour du chantier (respect du sens de circulation, des déviations...)."
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Info route
Martigues : un piéton renversé par un bus sur le pont levant
Fos-sur-Mer
-
Info route
Accident de poids lourd sur la D268 : la route vers Port Saint Louis coupée
Bouches-du-Rhône
-
Info route
Nouvelle mobilisation des taxis dans les Bouches-du-Rhône : des perturbations à prévoir ce lundi 9 décembre
France
-
Info route
Taxis autour de Lyon : des CRS déployés pour "libérer" les accès bloqués