LogoMaritima

°C

Martigues

-

Info route,

Transport

Viaduc de Martigues : encore cinq ans de travaux, les usagers divisés

3min

Par Maritima 07/03/2024 à 12:01

A Martigues, l’annonce d’une nouvelle phase de travaux sur le viaduc divise les usagers. Perdues entre aspects sécuritaires et complications routières, les réactions sont partagées en centre-ville.

A Martigues, les travaux de peinture du viaduc devraient se terminer au printemps 2024. Une nouvelle qui réjouit enfin les usagers, malgré une ombre restante au tableau ; des renforcements de l’ouvrage métallique arrivent dans les prochaines années. D’une durée de cinq ans, ces aménagements promettent donc la prolongation des limitations à 50km/h sur le viaduc. Entre réduction de la vitesse, installation de radars et routes très étroites, cette annonce ne fait pas que des ravis. A Martigues, les habitants sont partagés entre une nécessité pour leur sécurité et un désagrément qui promet de durer.  

Pour Pedro, l’annonce de ces travaux est plutôt rassurante : “s’ils estiment que c’est nécessaire, oui pourquoi pas, c’est quand même un endroit de passage assez important. S’il y a un problème, notre sécurité est compromise”. À l'inverse, pour ce Marseillais de passage dans la ville, cette nouvelle est insensée ; “Je trouve ça ridicule, 5 ans pour un pont… C’est incroyable, c’est même impensable”. 

En ce qui concerne la limitation à 50km/h sur le viaduc, les Martégaux sont cette fois-ci du même avis. Pour Pedro, la présence de radars est un mauvais choix de la part de la ville ; “ça créer plus d’accidents qu’autre chose, je trouve que les gens freinent seulement quand il y a le radar puis réaccélère. Comme la plupart des radars, je ne trouve pas ça très utile.” Pour Richard, patron d’un tabac en centre-ville, la limitation est totalement ridicule ; “même à vélo, on va se faire flasher bientôt”, confie-t-il sur le ton de l’humour. D’autres dénoncent quant à eux les embouteillages incessants causés par la présence de ces radars : “il ne faut pas que ça dure des plombes. Il y a des moments où c’est foule, aux alentours de 16 ou 17 h. C’est invivable.” 

Une nouvelle phase de travaux qui divise donc les usagers. La date de début n’étant pas encore connue, on sait pour le moment que les travaux sont finis pour l’année 2024.  

 

Emma Perez.  

photo archive François Delena maritima médias

 

A lire aussi


Prolongation des travaux de démolition du bâtiment K à Notre-Dame des Marins

Martigues

-

Info route

Prolongation des travaux de démolition du bâtiment K à Notre-Dame des Marins

Notre-Dame-des-Marins : la démolition va pouvoir commencer

Martigues

-

Info route

Notre-Dame-des-Marins : la démolition va pouvoir commencer

Un nouveau radar à 70km/h juste avant Plan-de-Campagne

Plan de Campagne

-

Info route

Un nouveau radar à 70km/h juste avant Plan-de-Campagne

A 55 : deux voitures impliquées dans un accident

Carry-le-Rouet

-

Info route

A 55 : deux voitures impliquées dans un accident

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres