Région sud
-
Info route
Journée noire pour les vacanciers1min
Par Gwladys Saucerotte23/08/2025 à 08:25
Bisons Futé a classé la circulation de ce samedi 23 août en noir. Elle risque de s'avérer « extrêmement difficile » dans les départements de l'arc méditerranéen. Prudence et patience si vous devez prendre la route.
La fin des vacances scolaires va entraîner ce week-end une circulation particulièrement importante sur les routes de l'arc méditerranéen, notamment dans le sens des retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Le trafic a été classé noir par Bison futé, signifiant « extrêmement difficile ».
Ce samedi 23 août, dans le sens des départs, les principales congestions devraient se concentrer dans le quart Sud-Est, sur les autoroutes A7, A8, A9 et A54 essentiellement. Dans le sens des retours, la journée est classée rouge au niveau national et noire sur les axes de l’Arc méditerranéen. Une circulation très dense est attendue sur les grands axes du pays. Les routes en partance de la côte atlantique (A63, A10, A87, A11) et de la côte méditerranéenne (A7, A8, A9, A61) devraient connaitre une très forte fréquentation, tout comme celles traversant le centre de l’hexagone (A75, A71, A20). Les encombrements devraient débuter en tout début de matinée pour s’achever en début, voire fin de soirée selon les secteurs.
Dimanche 24 août, dans le sens des retours, la circulation sera encore difficile sur les grands axes routiers. Les axes venant de la façade méditerranéenne seront particulièrement concernés à l’instar des autoroutes A9, A75, A8, A7,
A lire aussi

Région sud
-
Info route
Retour de vacances : Bison Futé voit noir ce samedi 23 août en région PACA

Martigues
-
Info route
Martigues : l'accès A55 depuis Jonquières va fermer pendant plus de 3 mois

Les Pennes-Mirabeau
-
Info route
Une voiture prend feu sur l'A7 aux Pennes-Mirabeau

Arles
-
Info route
Arles : fermeture du Pont de Mollégès pour raison de sécurité dès ce jeudi