France
-
Météo,
National,
International
Mayotte de nouveau placé en alerte cyclonique rouge 1min
Par Maritima 11/01/2025 à 17:11
Moins d'un mois après le passage dévastateur du cyclone Chido sur Mayotte, l'archipel a de nouveau été placé samedi en alerte cyclonique rouge en prévision du passage de Dikeledi au large du sud de cet archipel de l'océan Indien.
Mayotte sera placé en alerte cyclonique rouge samedi à partir de 22H00 (20H00 heure de Paris), a annoncé le préfet de Mayotte François-Xavier Bieuville, interrogé sur la chaîne TV Mayotte La 1ère.
"J'ai décidé d'avancer à 22H00 cette alerte rouge pour permettre à chacun de bien se mettre à l'abri, de bien se confiner, de prendre soin des personnes proches de vous, de vos enfants, de vos familles, des personnes vulnérables, des grands-parents, des mamans qui sont isolées, pour faire en sorte que chacun puisse être protégé dans cette période qui s'annonce", a dit M. Bieuville alors que l'île est menacée par la tempête tropicale Dikeledi.
Cette nouvelle alerte cyclonique intervient moins d'un mois après le passage dévastateur de Chido qui a causé des dommages colossaux dans le département le plus pauvre de France. Le passage de ce cyclone tropical intense a fait au moins 39 morts et plus de 5.600 blessés, détruisant de très nombreuses habitations précaires et en dur du 101e département de France.
"Compte tenu de la fragilité du territoire suite au passage de Chido, le préfet en appelle donc à l'extrême vigilance de toute la population", a mis en garde la préfecture de Mayotte sur X.
avec AFP
photo illustration
A lire aussi
Istres
-
Météo
-7,6° à Salon, -4,8° ce mardi matin à Istres : des records de froid depuis plus de 7 ans
Bouches-du-Rhône
-
Météo
La météo de ce mardi 14 Janvier : statu quo
Bouches-du-Rhône
-
Météo
Jusqu'à -7° ce lundi matin : le froid de retour cette semaine dans les Bouches-du-Rhône
Bouches-du-Rhône
-
Météo
Bouches-du-Rhône en vigilance vent fort : des pointes à 107 km/h cette nuit