Martigues
-
International
À Martigues, un rassemblement pour la paix au Proche-Orient2min

Par Michel Montagne12/10/2024 à 18:05
Alors que le conflit meurtrier se poursuit dans la bande de Gaza et au Liban et menace de se propager, des rassemblements continuent d'avoir lieu en France contre le choix des armes et le massacre de civils.
Ils étaient quelques dizaines ce matin à se rassembler place Jean Jaurès à l'appel du Collectif Solidarité Palestine de Martigues : militants du Mouvement de la Paix mais également membres de partis et mouvements représentant diverses tendances de la Gauche ainsi que des militants syndicaux.
Tous étaient venus manifester contre l'escalade guerrière qui se poursuit à Gaza et a gagné ces dernières semaines le Liban.
Et tous l'affirment sans ambiguité, ils ne s'agit pas d'attiser la haine contre la population israëlienne mais bien de condamner son gouvernement actuel et en premier lieu son Premier ministre, Benyamin Netanyahou, dont la conduite de la guerre fait des ravages avant tout au sein des populations civiles palestiniennes et désormais libanaises et menace non seulement d'embraser tout le Proche-Orient mais aussi d'entraîner le monde vers une catastrophe irréversible.
En vidéo, les témoignages de Martégales venues manifester contre cette guerre et ces massacres insensés à l'image de Liliane, Michèle, Fatiha et Josée
A la même heure ce matin, mais à Marseille cette fois, se déroulait un autre rassemblement de solidarité organisé par le Collectif Pour le Liban devant le Consulat Général du Liban à Marseille avenue du Parc Borély dans le 8e.
A lire aussi

Monde
-
International
USA : le suspect du meurtre d'une élue démocrate du Minnesota arrêté
.jpg&w=3840&q=75)
Monde
-
International
Une personne a survécu au crash du 787 d'Air India, selon les autorités
.jpg&w=3840&q=75)
Monde
-
International
Crash en Inde: "il n'y a apparemment aucun survivant", selon le chef de la police d'Ahmedabad
.jpg&w=3840&q=75)
Monde
-
International
Inde : crash d'un avion reliant Ahmedabad à Londres avec plus de 200 passagers à bord