Monde
-
Faits divers,
International
Incendie meurtrier en Suisse : 113 blessés identifiés sur 119, dont 14 Français (officiel)1min
Par Maritima 02/01/2026 à 16:00
L'incendie meurtrier qui a ravagé un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana a fait, à ce stade, 119 blessés, parmi lesquels 113 ont pu être identifiés, dont 14 Français, 11 Italiens et quatre Serbes, a indiqué vendredi la police locale.
Les autorités ont dénombré pour l'instant 40 décès. "Une cinquantaine de blessés ont été transférés ou vont l'être tout prochainement dans des pays européens, dans des centres spécialisés pour les grands brûlés", a par ailleurs indiqué Mathias Reynard, le président du gouvernement valaisan, lors d'une conférence de presse à Sion.
Les deux gérants français du bar qui a été ravagé la nuit du nouvel an par un incendie meurtrier dans la station de ski suisse de Crans-Montana ont été auditionnés, a annoncé la procureure du canton du Valais vendredi. "Tout laisse à penser que le feu est parti des bougies incandescentes ou des feux de bengales qui ont été mise sur les bouteilles de champagne et le tout a été approché de trop près du plafond. De là, il s'est produit un embrasement rapide, très rapide et général", a également déclaré Béatrice Pilloud, lors d'une conférence de presse à Sion.
avec AFP
A lire aussi
Monde
-
Faits divers
Incendie meurtrier en Suisse : quand le Nouvel An bascule dans l'horreur à Crans-Montana
Marseille
-
Faits divers
Un corps retrouvé dans le coffre d'une voiture incendiée à Marseille
Salon-de-Provence
-
Faits divers
Salon-de-Provence : un blessé après une explosion dans un appartement la nuit du réveillon
Région sud
-
Faits divers
Un interne en pharmacie décédé au CHU de Montpellier pendant une garde

