Monde
-
International
Accident ferroviaire en Espagne : le bilan monte à 41 morts1min
Par Maritima 20/01/2026 à 10:00
Au moins 41 personnes sont mortes dimanche soir dans la collision de deux trains à grande vitesse dans le sud de l'Espagne, selon un nouveau bilan provisoire donné mardi matin par les autorités de la région d'Andalousie et le ministre des Transports.
"Le bilan des personnes décédées est passé à 41, après la récupération, hier (lundi) soir, du corps sans vie d'une personne dans l'un des wagons du train Iryo", a indiqué le gouvernement régional andalou dans un communiqué, précisant que 39 personnes, dont quatre enfants, restaient "hospitalisés".
Le ministre des Transports, Oscar Puente, a confirmé le chiffre de 41 décès recensés à ce stade, dans un entretien à la radio espagnole Onda Cero.
Le ministre de l'Intérieur écarte l'hypothèse d'un sabotage
Le ministre espagnol de l'Intérieur a écarté mardi qu'un acte de sabotage puisse être à l'origine de la collision tragique de deux trains qui a fait au moins 41 morts dimanche soir à Adamuz, en Andalousie (sud).
"La possibilité d'un sabotage n'a jamais été envisagée. Depuis le début, on a parlé de questions techniques liées au transport ferroviaire", a affirmé Fernando Grande-Marlaska en réponse à une question lors d'une conférence de presse après la réunion du Conseil des ministres à Madrid.
Il n'y a "jamais eu le moindre élément permettant de l'envisager", a-t-il dit
avec @AFP
A lire aussi
Monde
-
International
Trump menace d'imposer des droits de douane de 200% sur les vins et champagnes français
Monde
-
International
Accident ferroviaire meurtrier en Espagne : au moins 39 morts et 30 blessés graves, "une nuit de profonde douleur"
Monde
-
International
Trump annonce de nouveaux droits de douane visant l'Europe "jusqu'à la vente totale du Groenland"
Monde
-
International
Le géant du jouet Mattel lance une Barbie atteinte d'autisme

