Monde
-
International
La fusée Starship de SpaceX, la plus grande du monde, décolle pour un 4e vol test2min

Par Jean-Michel Darras06/06/2024 à 15:17
La fusée Starship de SpaceX, la plus grande et plus puissante du monde, a décollé jeudi du Texas pour un quatrième vol d'essai ayant pour objectif d'effectuer, au bout d'environ une heure de vol, un retour dans l'atmosphère terrestre mieux contrôlé que lors des précédents tests, terminés par des explosions.
Le développement de Starship est mené tambour battant par l'entreprise du milliardaire Elon Musk en lançant rapidement des prototypes sans cargaison, afin de corriger dès que possible les problèmes rencontrés en vol. Ce programme est notamment scruté de près par la Nasa, qui souhaite utiliser une version de ce vaisseau comme alunisseur pour ramener ses astronautes sur la Lune en 2026.
Le vaisseau spatial Starship, destiné à des voyages vers la Lune et Mars, a ensuite pour la première fois réussi à amerrir jeudi au terme de son retour dans l'atmosphère terrestre, environ une heure après le quatrième décollage de cette mégafusée, selon SpaceX. "Amerrissage confirmé!" a écrit l'entreprise du milliardaire Elon Musk sur le réseau social X. Durant la retransmission en direct du vol, le vaisseau pouvait toutefois être vu en train de perdre des morceaux peu avant qu'il finisse sa course dans l'océan Indien.
avec © Agence France-Presse
MaJ 16h12
photo illustration
Tags :
A lire aussi

Monde
-
International
Etats-Unis: deux pompiers tués dans une embuscade, le tireur décédé

Marseille
-
International
Les premiers chercheurs américains accueillis par l'université d'Aix-Marseille arrivent dans leurs laboratoires

Monde
-
International
Gaza: l'OMS annonce avoir effectué sa première livraison de fournitures médicales depuis le mois de mars

Monde
-
International
Indonésie : une touriste brésilienne coincée depuis 3 jours dans le ravin d'un volcan