Monde
-
International
Tentative d'assassinat sur Trump : l'auteur présumé avait des explosifs dans sa voiture3min
Par Maritima 14/07/2024 à 18:30
Des explosifs ont été retrouvés dans la voiture de l'auteur présumé des tirs ayant visé Donald Trump samedi en Pennsylvanie, ont affirmé dimanche plusieurs médias américains citant des sources au sein des forces de l'ordre.
Les autorités, qui tentent toujours de déterminer le mobile du suspect, ont retrouvé du matériel explosif dans son véhicule, garé près du lieu du meeting où ont eu lieu les faits, indiquent le Wall Street Journal et la chaîne CNN.
De son côté Joe Biden est tenu informé dimanche des développements dans la tentative d'assassinat la veille sur Donald Trump par les chefs du FBI et du Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités politiques, a indiqué la Maison Blanche. La réunion a lieu dans la salle de crise de la Maison Blanche et la vice-présidente Kamala Harris ainsi que le ministre de la Justice et d'autres hauts responsables de sécurité y participent, a précisé l'exécutif américain dans un communiqué.
Le Secret Service, chargé aux Etats-Unis de la protection des hautes personnalités politiques, a démenti dimanche avoir refusé des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité de Donald Trump en amont du meeting lors duquel l'ex-président a été visé par des tirs. "Il circule une affirmation fausse selon laquelle un membre de l'équipe de l'ex-président avait demandé des moyens supplémentaires de sécurité et que ceux-ci avaient été refusés. C'est absolument faux. En réalité, nous avons ajouté des moyens de protection (...) dans le cadre du rythme accru des déplacements de campagne", a déclaré le porte-parole du Secret Service Anthony Guglielmi sur X.
avec AFP
crédit photo © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

Monde
-
International
USA : le suspect du meurtre d'une élue démocrate du Minnesota arrêté
.jpg&w=3840&q=75)
Monde
-
International
Une personne a survécu au crash du 787 d'Air India, selon les autorités
.jpg&w=3840&q=75)
Monde
-
International
Crash en Inde: "il n'y a apparemment aucun survivant", selon le chef de la police d'Ahmedabad
.jpg&w=3840&q=75)
Monde
-
International
Inde : crash d'un avion reliant Ahmedabad à Londres avec plus de 200 passagers à bord