Monde
-
International
Accusations de violences sexuelles contre Al-Fayed : des victimes "du monde entier"2min
Par Maritima 20/09/2024 à 13:22
Les accusations de violences sexuelles contre le défunt propriétaire de Harrods, Mohamed Al-Fayed, viennent de femmes dans le "monde entier", l'une d'elles étant âgée de 16 ans à l'époque, ont déclaré vendredi leurs avocats à Londres.
"Nous avons des survivantes du monde entier", a dit l'avocat Bruce Drummond. Les plaignantes viennent de Malaisie, d'Australie, d'Italie, de Roumanie, des États-Unis et du Canada, et l'une d'entre elles n'avait que 16 ans lorsqu'elle dit avoir été agressée.
Un total de 37 femmes accusent de violences sexuelles l'ex-propriétaire de Harrods Mohamed Al-Fayed, décédé en août 2023, ont annoncé vendredi leurs avocats, qui vont intenter une action au civil contre le célèbre grand magasin. "L'heure de la justice est arrivée", a déclaré l'avocate américaine Gloria Allred, qui fait partie du groupe d'avocats chargés de cette affaire, lors d'une conférence de presse à Londres. L'avocat Dean Armstrong KC a assuré qu'il y avait eu un manquement "abject" à la responsabilité d'entreprise de la part de Harrods. Le grand magasin a été racheté en 2010 par le fonds souverain Qatar Investment Authority.
D'ex-employées du Ritz à Paris accusent Al-Fayed de violences sexuelles
D'anciennes employées du Ritz à Paris comptent parmi les 37 femmes qui accusent de violences sexuelles l'homme d'affaires Mohamed Al-Fayed, ancien propriétaire du palace et du grand magasin londonien Harrods, décédé en 2023, a indiqué vendredi l'avocate Maria Mulla lors d'une conférence de presse à Londres. "Nous représentons aussi des femmes qui étaient employées par le Ritz", a déclaré l'avocate, en réponse à une question sur l'existence d'accusations portées par d'autres employées que celles de Harrods.
avec AFP
Tags :
A lire aussi

Monde
-
International
Le pape Léon XIV appelle les "grands du monde" à arrêter la guerre

Monde
-
International
Poutine propose des négociations directes avec l'Ukraine

Monde
-
International
Léon XIV explique son nom par un engagement sur la question sociale

Monde
-
International
Ukraine : Macron appelle à des "discussions directes" entre Kiev et Moscou