Monde
-
International
Israël : un missile tiré du Yémen "intercepté avec succès"2min
Par Maritima 07/10/2024 à 16:55
L'armée israélienne a annoncé lundi avoir "intercepté avec succès" un missile tiré du Yémen vers le centre du pays, au premier anniversaire des attaques sans précédent du Hamas contre Israël.
"Après les sirènes qui ont retenti dans plusieurs régions du centre d'Israël, le missile sol-sol tiré depuis le Yémen a été intercepté avec succès" par l'armée de l'Air israélienne, selon un communiqué de l'armée. Des journalistes de l'AFP à Jérusalem ont entendu une détonation sourde dans le lointain.
L'armée israélienne a aussi annoncé qu'"environ 135 projectiles" tirés par le Hezbollah libanais avaient pénétré dans l'espace israélien lundi, alors qu'Israël marque le premier anniversaire de l'attaque sans précédent du Hamas palestinien sur son territoire. "A 17H00 (14H00 GMT), environ 135 projectiles tirés par l'organisation terroriste du Hezbollah sont passés en territoire israélien depuis le Liban", indique un communiqué militaire. A 18H00 (15H00 GMT), les services de secours israéliens n'avaient fait état d'aucun victime à la suite de ces tirs.
Le Hamas affirme que les otages à Gaza sont dans une situation "très difficile"
La branche armée du Hamas a affirmé lundi que les otages israéliens détenus dans la bande de Gaza étaient dans une situation "très difficile", un an après leur enlèvement lors de l'attaque du mouvement islamiste palestinien contre Israël le 7 octobre.
"Nous disons (aux Israéliens) que vous auriez pu récupérer tous vos otages vivants il y a un an (...), la situation des otages restants, psychologique et sanitaire, est devenue très difficile", a déclaré son porte-parole Abou Obeida, dans une vidéo diffusée par le mouvement palestinien.
avec © Agence France-Presse
photo illustration
A lire aussi

Monde
-
International
Cinq pays européens, dont la France, vont tester une application de vérification de l'âge en ligne

Monde
-
International
Une trentaine de blessés dans l'explosion d'une station-essence à Rome

Monde
-
International
Grèce : "5.000 personnes évacuées", majoritairement des touristes, en raison d'un incendie en Crète

Monde
-
International
Etats-Unis: deux pompiers tués dans une embuscade, le tireur décédé