Monde
-
International
Inondations dans le sud-est de l'Espagne : les habitants appelés à "rester chez eux"2min
Par Maritima 31/10/2024 à 12:56
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a appelé jeudi les habitants de la région de Valence, dévastée par des inondations meurtrières, à "rester chez eux", le risque étant encore présent.
L'épisode de mauvais temps à l'origine de ces inondations "continue", a déclaré à la presse M. Sánchez au terme d'une visite à Valence, capitale de la région éponyme qui a enregistré le plus grand nombre de victimes (92 sur un total de 95). "S'il vous plaît, restez chez vous (...) écoutez les appels des secours d'urgence", a-t-il insisté.
L'épisode météorologique à l'origine des terribles inondations qui ont fait près de cent morts dans la région de Valence (sud-est de l'Espagne) "n'est pas encore terminé", a aussi affirmé jeudi le roi Felipe VI. Dans une allocution lors d'une cérémonie à Madrid, le souverain espagnol a souligné que "dans certains cas, il y a toujours des prévisions de risque", dans une référence apparente à l'annonce par l'Agence nationale de météorologie (Aemet) d'une "alerte rouge" (risque le plus élevé) pour la province de Castellón, située au nord de Valence.
avec © Agence France-Presse
photo illustration
Tags :
A lire aussi
Monde
-
International
L'Asie commémore le tsunami de 2004, le plus meurtrier de l'histoire
Monde
-
International
Crash d'un avion au Kazakhstan : 25 survivants
Monde
-
International
La Russie a lancé 70 missiles sur l'Ukraine le jour de Noël, une attaque "inhumaine" pour Zelensky
Marseille
-
International
A Marseille, une manifestation pour "Mayotte à l'abandon"