Monde
-
International
Fusillade en Suède : la police décrit une scène d'"enfer"1min
Par Maritima 06/02/2025 à 10:39
La police suédoise a décrit jeudi les lieux sur lesquels une fusillade a fait dix morts deux jours plus tôt à Örebro (centre) comme une scène d'"enfer".
Les policiers dépêchés dans le centre de formation pour adultes où a eu lieu la fusillade mardi ont évoqué "ce qui pourrait être décrit comme un enfer: des morts, des cris et de la fumée", a déclaré un responsable de la police, Lars Wirén, lors d'une conférence de presse.
"Plusieurs nationalités" figurent parmi les victimes de la fusillade qui a fait dix morts mardi à Örebro, dans le centre de la Suède, a indiqué jeudi à l'AFP une responsable de la police suédoise. Chargée de l'enquête, Anna Bergkvist a évoqué "plusieurs nationalités, différents sexes et âges" parmi les victimes.
Cette fusillade qui a fait une dizaine de morts dans un centre d'enseignement pour adultes à Örebro, dans le centre de la Suède, est "la pire tuerie de masse" de l'histoire du pays, avait déclaré le Premier ministre Ulf Kristersson. "Beaucoup de questions restent sans réponse", avait ajouté lors d'une conférence de presse le chef du gouvernement qui a demandé de "ne pas spéculer" sur les motivations du tueur qui est également mort. L'auteur de la fusillade s'est très probablement suicidé, a annoncé hier la police.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Monde
-
International
Une trentaine de blessés dans l'explosion d'une station-essence à Rome

Monde
-
International
Grèce : "5.000 personnes évacuées", majoritairement des touristes, en raison d'un incendie en Crète

Monde
-
International
Etats-Unis: deux pompiers tués dans une embuscade, le tireur décédé

Marseille
-
International
Les premiers chercheurs américains accueillis par l'université d'Aix-Marseille arrivent dans leurs laboratoires