Monde
-
International
Trump suggère que l'Ukraine "pourrait être russe un jour"1min
Par Maritima 11/02/2025 à 08:05
Donald Trump a évoqué lundi la possibilité que l'Ukraine devienne "russe un jour", répétant vouloir un accès pour les Etats-Unis aux terres rares ukrainiennes en échange de l'aide américaine à Kiev face à la Russie.
"Je veux que notre argent soit sécurisé parce que nous dépensons des centaines de milliards de dollars. Ils pourraient arriver à un accord, ils pourraient ne pas arriver à un accord. Ils pourraient être russes un jour, comme ils pourraient ne pas être russes un jour", a déclaré le président américain dans un entretien à la chaîne Fox News, ajoutant avoir réclamé à Kiev l'équivalent de 500 milliards de dollars de terres rares, des métaux notamment utilisés dans l'électronique.
Donald Trump a aussi confirmé lundi la visite prochaine en Ukraine de son émissaire spécial Keith Kellogg, en charge de l'élaboration d'un plan pour mettre fin au conflit avec la Russie. "Oui", a déclaré le président américain depuis la Maison Blanche en réponse à une question sur la venue de l'émissaire. Keith Kellogg doit se rendre en Ukraine le 20 février, avait déclaré plus tôt à l'AFP une source du bureau du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

Monde
-
International
Affaire Maddie : le principal suspect est sorti de prison en Allemagne

Monde
-
International
"Un des lions s'en est allé" : Robert Redford, légende du cinéma américain, est mort
.jpg&w=3840&q=75)
Monde
-
International
Frappes israéliennes au Qatar: l'ONU annonce une réunion d'urgence mardi au Conseil des droits de l'homme

Monde
-
International
La météo extrême de l'été 2025 a coûté 43 milliards d'euros à l'Europe : l’Espagne, la France et l’Italie sont les pays les plus touchés