Monde
-
International
Série de perquisitions dans une enquête pour corruption au sein du Parlement européen1min
Par Maritima 13/03/2025 à 11:12
La police belge a mené jeudi une vingtaine de perquisitions en Belgique dans une enquête pour corruption au sein du Parlement européen "sous couvert de lobbying commercial", a annoncé le parquet fédéral.
"Plusieurs personnes" ont été interpellées pour être auditionnées, selon le parquet, qui fait aussi état d'une perquisition au Portugal. D'après le journal belge Le Soir, l'enquête cible les pratiques depuis 2021 à Bruxelles de lobbyistes liés au groupe chinois de télécommunications Huawei.
La société chinoise de télécommunications Huawei est soupçonnée d'avoir orchestré des faits de corruption au sein du Parlement européen, et des scellés ont été posés jeudi sur plusieurs bureaux de cette institution, a indiqué le parquet fédéral belge. "La corruption supposée aurait eu lieu au profit de l'entreprise Huawei", a souligné le parquet, confirmant des informations de presse. Une vingtaine de perquisitions ont été menées jeudi matin en Belgique et au Portugal dans le cadre de cette enquête, et un suspect a été arrêté en France.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
France
-
International
Taxe chinoise sur les produits laitiers européens : "coup de massue" pour les exportateurs français
Monde
-
International
L'accès à la fontaine de Trevi va devenir payant, annonce le maire de Rome
Monde
-
International
Le Royaume-Uni va réintégrer le programme européen Erasmus en 2027
Monde
-
International
Attentat de Sydney : la police inculpe l'assaillant pour terrorisme et 15 meurtres

