Monde
-
International
Ukraine : Zelensky fait état de "dizaines de morts et de blessés" après la frappe russe à Soumy2min
Par Maritima 13/04/2025 à 11:03
Une attaque de missile balistique russe dimanche sur le centre de la ville de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, a fait "des dizaines de morts et de blessés", selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
"Terrible frappe de missile balistique russe sur Soumy (...) Selon les premiers bilans, il y a des dizaines de civils morts et blessés," a déclaré le chef de l'Etat sur les réseaux sociaux, ajoutant: "Et cela, un jour où les gens vont à l'église : le dimanche des Rameaux... Seuls des salauds peuvent faire cela".
"De nombreux morts aujourd'hui après une frappe de missile", a aussi annoncé le maire de Soumy, Artem Kobzar, sur les réseaux sociaux, en ajoutant que "l'ennemi a de nouveau frappé des civils".
Selon un premier bilan des services d'urgence de l'Etat ukrainien, au moins 21 personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées dans la frappe de missiles balistiques russes sur la ville de Soumy "La Russie a frappé le centre-ville avec des missiles balistiques. Juste au moment où il y avait beaucoup de gens dans la rue", ont indiqué ces services sur les réseaux sociaux.
MaJ 11h45 : le bilan des blessés a grimpé et s'établit désormais à 83, "dont sept enfants", après la frappe de missiles balistiques russes dimanche sur la ville de Soumy, a annoncé le ministère de l'Intérieur ukrainien à la mi-journée, alors que les opérations de secours se poursuivent sur place.
MaJ 13h04 : selon un nouveau bilan publié par les secours, "31 personnes ont été tuées, dont deux enfants. 84 personnes sont blessées, dont 10 enfants. Le travail se poursuit".
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Monde
-
International
Infractions à la concurrence : l'UE inflige des amendes à Apple et Meta, au risque d'irriter Trump

Monde
-
International
Le cercueil du pape transféré vers la basilique Saint-Pierre

France
-
International
Le président français Emmanuel Macron annonce qu'il se rendra aux obsèques du pape François

Marseille
-
International
Mort du pape : les mots du cardinal Jean-Marc Aveline avant la messe à la Major