Monde
-
International
Macron à Netanyahu : "le calvaire" des civils de Gaza "doit prendre fin"1min

Par Jean-Michel Darras15/04/2025 à 14:13
Emmanuel Macron a affirmé avoir dit mardi au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu que "le calvaire" des civils de Gaza devait "prendre fin", appelant à un cessez-le-feu permettant la libération des otages du Hamas et à "l'ouverture de tous les points de passage de l'aide humanitaire".
"Cessez-le-feu, libération de tous les otages, aide humanitaire, puis réouverture enfin d'une perspective de solution politique à deux États. C'est dans ce contexte que j'envisage la Conférence de juin" que la France coprésidera à l'ONU, "en prenant en compte les intérêts de sécurité d’Israël et de tous dans la région", a déclaré le président français sur le réseau X. Hier, Emmanuel Macron avait réaffirmé vouloir déclencher une "série de reconnaissances" d'un Etat palestinien et d'Israël
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a de son côté déclaré à Emmanuel Macron mardi, lors d'un entretien téléphonique, que l'établissement d'un Etat palestinien serait "une énorme récompense pour le terrorisme".
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
International
Les premiers chercheurs américains accueillis par l'université d'Aix-Marseille arriveront en juin

Monde
-
International
Italie : quatre morts dans la chute d'une cabine de téléphérique

Monde
-
International
La définition légale d'une femme repose sur le sexe biologique, tranche la Cour suprême britannique

France
-
International
Macron réaffirme vouloir "déclencher une série" de "reconnaissances" d'un Etat palestinien et d'Israël