Monde
-
International
Attaque à Washington : "Un acte antisémite épouvantable", "Des meurtres horribles" dénoncés dans le monde entier2min
Par Maritima 22/05/2025 à 10:08
Un homme a abattu deux employés de l'ambassade d'Israël aux Etats-Unis à l'extérieur du Musée juif de Washington mercredi soir, scandant des slogans pro-palestiniens lors de son arrestation.
Le président israélien, Isaac Herzog, s'est dit "bouleversé" après la mort de deux employés de l'ambassade israélienne à Washington, tués à l'extérieur du musée juif, affirmant que "le terrorisme et la haine ne nous briseront pas". "Je suis bouleversé par ce qui s'est passé à Washington D.C. (...) L'Amérique et Israël resteront unis pour défendre nos peuples et nos valeurs communes. Le terrorisme et la haine ne nous briseront pas", a-t-il dit dans un communiqué.
Le président américain Donald Trump a qualifié d'"horribles" les meurtres de deux agents de l'ambassade d'Israël aux Etats-Unis. "Ces horribles meurtres à Washington, évidemment motivés par l'antisémitisme, doivent cesser, MAINTENANT!", a-t-il réagi sur son réseau Truth Social. "La haine et le radicalisme n'ont pas leur place aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a condamné "un acte odieux de barbarie antisémite. Rien ne saurait justifier une telle violence. Le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani a aussi condamné "avec force des scènes de terreur et violence. L'antisémitisme (...) doit être arrêté, les horreurs du passé ne doivent pas revenir", a-t-il écrit sur son compte X, se disant "proche" d'Israël.
La cheffe de la diplomatie de l'UE, Kaja Kallas, s'est dite "choquée. La haine, l'extrémisme et l'antisémitisme n'ont pas et ne devraient pas avoir de place dans nos sociétés", a-t-elle affirmé dans une publication sur le réseau social X. Le chancelier allemand Friedrich Merz a dénoncé un "acte odieux". "Je suis consterné par la nouvelle du meurtre de deux employés de l'ambassade d'Israël à Washington. À l'heure actuelle, nous devons partir du principe qu'il s'agit d'un acte antisémite", a déclaré le dirigeant sur son compte X. Le ministre des Affaires étrangères britannique David Lammy s'est dit "horrifié" par la mort de deux employés de l'ambassade israélienne à Washington, tués mercredi soir à l'extérieur du musée juif de la ville, dénonçant un acte "antisémite épouvantable".
avec AFP
Tags :
A lire aussi
.jpg&w=3840&q=75)
Monde
-
International
La France et d'autres pays doivent reconnaître l'Etat de Palestine lundi à l'ONU

France
-
International
Arrestation du superviseur présumé de l'attentat de la rue des Rosiers à Paris en 1982

Monde
-
International
Correction logicielle ordonnée sur 110.000 voitures Xiaomi pour défaut d'aide à la conduite

Monde
-
International
Affaire Maddie : le principal suspect est sorti de prison en Allemagne