Monde
-
International
Plusieurs morts dans un lycée en Autriche après des tirs3min
Par Maritima 10/06/2025 à 11:20
Des tirs ont fait plusieurs morts, dont l'assaillant présumé, ainsi que des blessés graves dans un établissement scolaire de Graz mardi, dans le sud-est de l'Autriche, selon le ministère de l'Intérieur cité par la télévision publique.
12h36 : dix personnes sont mortes mardi matin lors d'une attaque dans une école de Graz en Autriche, vraisemblablement perpétrée par un élève, selon la maire de la ville Elke Kahr, citée par l'agence de presse APA. Parmi les victimes, figurent des élèves et au moins un adulte. L'auteur présumé, qui a agi seul selon la police et dont le mobile est inconnu à ce stade, est décédé, a précisé Mme Kahr.
La cheffe de la diplomatie de l'Union européenne Kaja Kallas s'est dite mardi "profondément choquée" après des tirs dans un établisssement scolaire à Graz en Autriche qui ont fait plusieurs morts. "Chaque enfant devrait se sentir en sécurité à l'école et être capable d'apprendre librement, sans peur et sans violence", a-t-elle déclaré sur X.
15h40 : le chancelier autrichien Christian Stocker a déploré mardi "une tragédie nationale" et décrété trois jours de deuil dans le pays alpin, après une attaque dans un établissement scolaire ayant fait neuf morts et plusieurs blessés graves.
"C'est un jour sombre, un excès de violence impensable", a déclaré le chef du gouvernement devant la presse à Graz, ville du sud-est où a eu lieu le drame. Après avoir commis les crimes, l'assaillant s'est donné la mort dans les toilettes, selon la police.
16h38 : c'est un ancien élève de 21 ans qui a tué par balles neuf personnes dans l'établissement scolaire de Graz en Autriche, un drame sans précédent dans le pays alpin.
19h02 : Une femme est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures, portant à dix le nombre des victimes de l'attaque commise mardi par un ancien élève armé dans un établissement scolaire de Graz en Autriche, a-t-on appris auprès du groupement hospitalier de la région.
Plus tôt dans la journée, les autorités avaient fait état de neuf morts et de douze blessés dont certains gravement, l'auteur de l'attaque, âgé de 21 ans, ayant mis fin à ses jours.
20h19 : un Français de 17 ans a été tué mardi lors de l'attaque par armes à feu perpétrée par un ancien élève dans un établissement scolaire de la ville de Graz en Autriche, a indiqué son père à l'AFP. "Mon fils fait partie des victimes. La police est venue à 18H30 (16H30 GMT) pour nous en informer", a-t-il déclaré, souhaitant rester anonyme.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Région sud
-
International
Une chaussette "iconique" de Michael Jackson adjugée 6.200 euros à Nîmes

Monde
-
International
Tsunami dans le Pacifique: des vagues jusqu'à 4 m attendues en Polynésie, la population préparée

Monde
-
International
La France procédera "dans les prochains jours" à des largages aériens d'aide sur Gaza

Monde
-
International
L'armée israélienne dit avoir parachuté de l'aide humanitaire à Gaza