Avignon
-
Justice
Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot absent "au moins" jusqu'à lundi2min
Par Maritima 11/09/2024 à 17:40
L'état de santé de Dominique Pelicot, l'accusé principal au procès des viols de Mazan, malade depuis plusieurs jours, s'est "aggravé"
Dominique Pelicot, l'accusé principal au procès des viols de Mazan, ne pourra comparaître devant la cour criminelle de Vaucluse à Avignon qu'"au mieux" lundi, a annoncé son président mercredi.
"Son état de santé s’est aggravé (...) Il est dans l'incapacité de comparaître jeudi et vendredi. Je pense qu’il sera hospitalisé, pris en charge sur place. On ne pourra pas avoir monsieur Pelicot au mieux avant lundi", a affirmé le président de la cour, Roger Arata.
Accusé d'avoir drogué, violé et fait violer son épouse par des dizaines d'hommes recrutés sur internet, de juillet 2011 à octobre 2020, principalement à leur domicile de Mazan (Vaucluse), Dominique Pelicot est jugé aux côtés de 50 autres hommes, âgés de 26 à 74 ans.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
Justice
Enquête visant le député RN Franck Allisio pour détournement de biens publics

Marseille
-
Justice
“Des moyens pour l’éducation, pas pour l’enfermement” : la PJJ et le barreau de Marseille se mobilisent contre la loi Attal

France
-
Justice
Amendes et prison avec sursis pour cyberharcèlement envers Thomas Jolly, maître d'œuvre de la cérémonie d'ouverture des JO 24

France
-
Justice
Affaire Pélicot: Darmanin ordonne une inspection de la justice sur des "dysfonctionnements"