Fos-sur-Mer
-
Justice,
Social
ArcelorMittal : les salariés en colère ont rencontré leur avocate3min
Par Joey Temple29/11/2024 à 18:15
Les 262 salariés de la société et sous-traitants d'ArcelorMittal à Fos-sur-Mer entament un combat juridique. Ils estiment ne pas être assez protégés contre les poussières cancérogènes et craignent de développer une pathologie grave. Ce vendredi, l'avocate du syndicat dans cette affaire est venue rencontrer les plaignants.
La première étape de conciliation devant le conseil des Prud'hommes de Martigues ayant échoué avec ArcelorMittal comme avec les entreprises sous-traitantes, maître Julie Andreu, l'avocate des salariés, passe à l'offensive.
Pour le préjudice d'anxiété, une indemnité forfaitaire de 35 000 euros par salarié devrait être plaidée en bureau de jugement le 27 novembre 2025. De son côté, l'élu CGT au CSE d'ArcelorMittal Fos-su-Mer, Olivier Dolot, déplore que l'aciériste "n'améliore toujours pas les protections contre les poussières cancérogènes".
En plus des 262 dossiers déjà déposés au Conseil des Prud'hommes de Martigues, près d'une centaine de nouveaux dossiers devrait venir bientôt grossir le nombre des plaignants.
En vidéo, un reportage de Rémy Reponty.
A lire aussi

Marseille
-
Justice
Apollonia : après plusieurs semaines d’audiences, les plaidoiries commencent

France
-
Justice
Interdiction des activités ludiques en prison: le Conseil d'Etat désavoue Gérald Darmanin

France
-
Justice
Darmanin annonce la création d'une prison de haute sécurité en Guyane pour les narcotrafiquants et radicalisés

Marseille
-
Justice
Clap de fin au procès du réseau de blanchiment du "Petit Bar"