France
-
Justice,
National
L'anesthésiste Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité1min
Par Maritima 18/12/2025 à 10:04
L'anesthésiste Frédéric Péchier a été condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans.
Il a été reconnu coupable de l'ensemble des 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, dont il était accusé. Les patients avaient été empoisonnés dans deux cliniques de Besançon entre 2008 et 2017.
L'anesthésiste Frédéric Péchier va faire appel, a annoncé à l'AFP Ornella Spatafora, associée au cabinet de son avocat Randall Schwerdorffer. Le praticien, qui n'avait jamais été détenu depuis le début de l'enquête en 2017, a va être incarcéré dans la foulée du verdict.
"Je le dirai et le dirai toujours: non, je ne suis pas un empoisonneur", avait déclaré l'anesthésiste Frédéric Péchier lundi devant la cour d'assises du Doubs, avant la clôture des débats de son procès pour 30 empoisonnements aggravés de patients, dont 12 sont morts. "Ca fait huit ans que je me bats contre le fait qu'on me présente comme un empoisonneur", mais "non, je ne suis pas un empoisonneur, et le serment que j'ai passé en 1999, je l'ai toujours respecté et c'est le serment d'Hippocrate", avait-il ajouté.
"Parce que les crimes reprochés à Frédéric Péchier sont hautement pervers, parce qu'il a agi sournoisement et par le biais de la médecine pour duper tout le monde, parce que Frédéric Péchier a commis l'irréparable, tuant de sang froid 12 personnes et manqué de tuer 18 personnes, (...) nous requérons la peine maximale", avait demandé la semaine dernière l'avocate générale Christine de Curraize devant la cour d'assises du Doubs.
avec AFP
A lire aussi
Marseille
-
Justice
Marseille : prison avec sursis contre l'ex-responsable des Ecologistes Hassen Hammou pour corruption de mineur
Aix-en-Provence
-
Justice
Assassinat de l'avocat Sollacaro : le tireur condamné à Aix à 30 ans de réclusion
France
-
Justice
Le comédien Philippe Caubère mis en examen pour proxénétisme
Marseille
-
Justice
Enquête ouverte à Marseille après des propos sur la police de l'Insoumis Sébastien Delogu

