France
-
Justice,
National
Procès du RN : "Nous n'avons violé aucune règle", assure Marine Le Pen1min
Par Maritima 30/09/2024 à 13:35
Marine Le Pen a assuré lundi aborder "avec beaucoup de sérénité" son procès et celui du Rassemblement national (RN), soupçonnés d'avoir détourné des fonds du Parlement européen pour payer des salariés du parti, en affirmant que le RN n'avait "violé aucune règle".
"J'aborde ce procès avec beaucoup de sérénité. Nous avons énormément d'arguments à développer pour défendre ce qui m'apparaît être la liberté parlementaire qui est en cause dans cette affaire (...) Nous n'avons violé aucune règle politique et aucune règle réglementaire en quelque sorte du Parlement européen", a déclaré la cheffe de file du RN avant l'ouverture du procès.
"Je répondrai à l'intégralité des questions que le tribunal voudra bien me poser", a ensuite assuré lundi Marine Le Pen, lors de sa première prise de parole à la barre du tribunal correctionnel de Paris. La triple candidate malheureuse à la présidentielle est poursuivie aux côtés de 25 autres prévenus dont le RN, soupçonnés d'avoir détourné des fonds du Parlement européen pour payer des salariés de leur parti.
avec © Agence France-Presse
MaJ 14h40
A lire aussi
Marseille
-
Justice
Chauffeur de VTC tué à Marseille: l'adolescent renvoyé pour "homicide volontaire en bande organisée"
France
-
Justice
30 ans de prison requis contre la mère accusée d'avoir empoisonné ses filles
Marseille
-
Justice
Le procès des assassins présumés du grand frère d'Amine Kessaci fixé à l'automne 2026
France
-
Justice
Chantage à la sextape: le maire de Saint-Etienne condamné à 4 ans de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate

