France
-
Justice,
National
Nicolas Bedos condamné pour agressions sexuelles1min
Par Maritima 22/10/2024 à 13:46
L'acteur et réalisateur Nicolas Bedos a été condamné mardi à Paris à un an de prison dont six mois avec sursis probatoire et à une obligation de soins pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023.
Nicolas Bedos, qui était absent au délibéré, a en revanche été relaxé "au bénéfice du doute" par le tribunal correctionnel pour des faits de harcèlement sexuel en 2018.
Le mois dernier, un an de prison avec sursis avait été requis à l'encontre de Nicolas Bedos par le ministère public, avec obligation de soins pour des agressions et harcèlement sexuels sur trois femmes entre 2018 et 2023. "Est-ce qu'on peut se méprendre ? Non, il n'y a aucune ambiguïté", avait déclaré le procureur dans son réquisitoire. Pour sa défense, l'acteur et réalisateur a répété à de nombreuses reprises ne pas avoir de souvenirs des faits qui lui sont reprochés et a nié vigoureusement avoir eu des comportements déplacés. Nicolas Bedos va faire appel de sa condamnation, a annoncé son avocate. "Il n'y a aucune question à se poser : nous allons former immédiatement appel contre ce jugement inique sur lequel j'appelle chacun à réfléchir", a-t-elle déclaré à la presse après le délibéré.
avec © Agence France-Presse
MaJ 14h10
Tags :
A lire aussi

France
-
Justice
Affaire Pélicot: Darmanin ordonne une inspection de la justice sur des "dysfonctionnements"

France
-
Justice
Attaques de prisons: 21 suspects présentés à la justice en vue d'une mise en examen

Marseille
-
Justice
Prison avec sursis contre un ex-consul de Libye à Marseille pour corruption passive

France
-
Justice
Affaire Vasarely : la mise en examen de la principale suspecte annulée, mais les saisies d'oeuvres validées