France
-
Éducation,
Justice,
National
Affaire Evaëlle : le parquet fait appel de la relaxe de l'enseignante2min
Par Maritima 14/04/2025 à 13:10
Le parquet de Pontoise a fait appel de la relaxe des poursuites pour harcèlement sur mineurs à l'encontre de l'ancienne enseignante d'Evaëlle, collégienne qui s'est suicidée en 2019 dans le Val-d'Oise, a appris l'AFP lundi du parquet.
Jeudi, le tribunal avait entièrement relaxé l'enseignante, considérant que les éléments à charge étaient "discordants, indirects, peu circonstanciés" ou relevaient de "comportements adaptés et légitimes s'agissant de l'autorité dont doit faire preuve un enseignant en classe".
"Révoltés", les parents d’Evaëlle avaient de leur côté annoncé vendredi faire appel après la relaxe de l'enseignante des poursuites pour harcèlement sur la pré-adolescente qui s'est suicidée en juin 2019. "Je suis dans l’incompréhension totale", avait déclaré en larmes la mère d'Evaëlle, après la décision du tribunal correctionnel de Pontoise. L'enseignante est accusée d'avoir humilié, stigmatisé et isolé Evaëlle, collégienne précoce et atypique. "Ce harcèlement a rendu socialement acceptable les comportements harcelants des élèves", avait estimé le ministère public qui avait requis mardi 18 mois de prison avec sursis à l'encontre de l'enseignante d'Evaëlle, considérant qu'elle a "jeté en pâture" l'adolescente qui a fini par se suicider à 11 ans en 2019.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Éducation
Parcoursup, orientation : le Salon de l'Étudiant vous attend ce samedi au Parc Chanot
Aix-en-Provence
-
Éducation
Plus de 200 jeunes réunis au Camp des Milles pour une journée citoyenne autour de la mémoire et de la fraternité
Marseille
-
Éducation
"Tolérance zéro" : Aix-Marseille Université lance une campagne choc contre le racisme et l'antisémitisme
Istres
-
Éducation
Étudiants istréens : l'EPJ donne un coup de pouce pour vos études supérieures

