France
-
Justice,
National
"Je n'ai absolument rien fait à Delphine", assure Jubillar, avant le délibéré1min
Par Maritima 17/10/2025 à 09:22
Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme, a déclaré vendredi matin n'avoir "absolument rien fait à Delphine", l'infirmière disparue fin 2020, juste avant que la cour d'assises du Tarn et les jurés se retirent pour délibérer.
Devant la cour qui doit prononcer le verdict dans la journée, l'accusé, arrivé le visage blême et les yeux cernés, a lancé quelques regards vers la salle et a prononcé cette seule phrase après avoir été invité par la présidente Hélène Ratinaud à s'exprimer une dernière fois, comme le prévoit le Code de procédure pénale.
Une peine de trente ans de réclusion criminelle a été requise mercredi à l'encontre de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Devant la cour d'assises du Tarn, l'avocat général Pierre Aurignac a demandé la condamnation du peintre-plaquiste de 38 ans et requis "une réponse pénale extrêmement ferme" pour le "meurtre aggravé" de Delphine, née Aussaguel, dont le corps n'a jamais été retrouvé.
Hier, la défense du peintre-plaquiste Cédric Jubillar a plaidé l'acquittement dans son procès pour éviter un "désastre" ou une "erreur judiciaire".
avec @afp
A lire aussi
Marseille
-
Justice
Femme passée à tabac à Marseille en 2018 : un policier mis en examen pour "violences aggravées" (parquet)
Marseille
-
Justice
Chauffeur de VTC tué à Marseille: l'adolescent renvoyé pour "homicide volontaire en bande organisée"
France
-
Justice
30 ans de prison requis contre la mère accusée d'avoir empoisonné ses filles
Marseille
-
Justice
Le procès des assassins présumés du grand frère d'Amine Kessaci fixé à l'automne 2026

