Marseille
-
Justice,
OM
Mimiques de singe au Vélodrome : un supporter italien de l'Atalanta condamné 2min
Par Maritima 11/12/2024 à 16:19
Un supporter italien de l'Atalanta Bergame a été condamné mercredi à trois ans d'interdiction de stade en France et 600 euros d'amende pour "provocation à la haine" au stade Vélodrome de Marseille en fin de saison dernière.
Le 2 mai, l'Olympique de Marseille avait reçu l'Atlanta Bergame, un match qui s'était soldé par un match nul (1-1). Quelques jours plus tard, le club italien avait sèchement battu le club phocéen chez lui (3-0), l’éliminant aux portes de la finale de Ligue Europa.
Lors de la demi-finale aller, un supporter marseillais avait filmé des comportements répréhensibles dans le parcage réservé aux Italiens avec notamment un supporter mimant ostensiblement un singe, ce qui avait entraîné la saisine du parquet de Marseille.
Un étudiant avait ensuite été interpellé et jugé fin octobre. Mercredi, le tribunal correctionnel de Marseille a rendu sa décision, le condamnant à 600 euros d'amende et une interdiction de stade de trois ans pour "provocation à la haine".
Il devra en outre verser un euro symbolique aux associations Sportitude et SOS Racisme, qui s'étaient portées parties civiles.
© Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
Justice
Le calvaire d'un jeune dealer torturé à Marseille jugé en appel

Marseille
-
Justice
Plaintes après un tag raciste sur une porte du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

France
-
Justice
Affaire Kohler : la Cour de cassation demande le réexamen de l'éventuelle prescription des faits

France
-
Justice
Assistants parlementaires du FN: Marine Le Pen jugée en appel du 13 janvier au 12 février 2026