Marseille
-
Justice
Mort du petit Emile : la garde à vue des grands-parents levée3min
Par Maritima 27/03/2025 à 05:55
La garde à vue du grand-père du petit Emile, disparu en juillet 2023, a été levée et il va ressortir libre, a annoncé jeudi à l'aube son avocate, peu après l'annonce d'une mesure semblable concernant la grand-mère. Le procureur d'Aix-en-Provence tiendra une conférence de presse jeudi à midi après les gardes à vue des grands-parents et des oncle et tante du petit Emile, disparu sans explication en juillet 2023.
"Au bout de 17 heures d'audition aujourd'hui, la garde à vue est levée", a déclaré Me Isabelle Colombani en sortant de la gendarmerie à Marseille peu avant 05H00. "C'est un soulagement pour eux, pour l'avocat aussi", a-t-elle ajouté.
"Les enquêteurs ont fait leur travail. On a pu constater qu'il y a eu énormément de travail effectué. Et ils avaient depuis hier beaucoup de questions à nous poser. On a répondu à l'intégralité des questions," a-t-elle ajouté.
Elle a assuré n'avoir "jamais été trop inquiète" depuis le début de la garde à vue tôt mardi. "Je pensais qu'on pouvait s'expliquer sur tous les points. Il y avait peut-être des zones d'ombre à lever, mais voilà", a-t-elle insisté.
Tôt mardi matin, dans un spectaculaire rebondissement dans l'enquête sur la disparition de l'enfant, les enquêteurs avaient placé en garde à garde à vue les grands parents maternels du garçonnet et de deux de leurs enfants majeurs, un oncle et une tante d'Emile.
Une éventuelle levée de la garde à vue de l'oncle et de la tante n'était pas immédiatement connue.
Emile Soleil avait disparu le 8 juillet 2023, alors qu'il venait d'arriver pour des vacances chez ses grands-parents maternels, dans leur résidence secondaire du hameau isolé du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une partie de ses restes avait été découverte non loin de là fin mars 2024.
© Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
Justice
Enquête visant le député RN Franck Allisio pour détournement de biens publics

Marseille
-
Justice
“Des moyens pour l’éducation, pas pour l’enfermement” : la PJJ et le barreau de Marseille se mobilisent contre la loi Attal

France
-
Justice
Amendes et prison avec sursis pour cyberharcèlement envers Thomas Jolly, maître d'œuvre de la cérémonie d'ouverture des JO 24

France
-
Justice
Affaire Pélicot: Darmanin ordonne une inspection de la justice sur des "dysfonctionnements"